Contrôle d'accès
Première étape du système intégré, le contrôle d'accès vérifie les droits d'accessibilité de chaque personne se trouvant sur votre site.
Il vous permet de contrôler les flux d'entrée et de sortie, de vous fournir un historique précis, d'identifier facilement les personnes qui circulent dans l'enceinte de votre bâtiment (salariés, visiteurs ou intrus) et de gérer les droits de circulation.
Ainsi, l'accès à certaines zones sensibles peut être autorisé qu'à certaines personnes, un moyen efficace de protéger vos données et vos stocks.
D'autre part, le contrôle d'accès contribue également à la sécurité de vos employés. En effet, si un incendie se déclare, vous pouvez identifier rapidement qui se trouve encore dans les locaux grâce au système anti-passback qui fournit une traçabilité précise des flux de circulation des personnes.
Différentes technologies d'identification existent, la plus courante étant le badge de proximité ou encore la carte à puce. Mais il en existe d'autres comme les plaques minéralogiques pour fluidifier la circulation ou encore la lecture biométrique (empreinte digitale, vocale, reconnaissance par l’iris).
Selon le niveau de sûreté attendu, la taille de votre structure (site unique ou multisites), la facilité et le confort désiré, Inésys vous proposera la technologie la mieux adaptée à vos contraintes et exigences.